Comment se débarrasser des mites ?

Le saviez-vous ? Les mites détestent l’odeur du poivre ! Pour vous débarrasser des mites, placez dans les penderies du poivre dans des sachets.

Astuce antimite avec des huiles essentielles

Vous pouvez également confectionner un antimite maison avec :

  • 5 ml d’huile essentielle de cèdre
  • 5 ml d’huile essentielle de lavande

Mélangez les deux huiles essentielles, versez 30 gouttes sur un morceau de tissu que vous placerez ensuite dans votre placard (ou une pierre poreuse, cela fonctionne également). Pour que l’efficacité perdure, pensez à remettre quelques gouttes toutes les 15 jours (si c’est sur du tissu) ou toutes les 3 semaines (si c’est sur une pierre).

Astuce antimite à base de clou de girofle

Si des clous de girofle sont à disposition, il est également possible de les utiliser dans la grande lutte contre les mites.

Il suffit de les envelopper dans un morceau de tissu comme du tulle ou de la gaze et de placer les petits ballotins dans la penderie. Compter une dizaine de clous par ballotins. Les mites détestent l’odeur du clou de girofle.

Conseil contre les mites alimentaires : l’ail

S’il s’agit de mites alimentaires, pensez à utiliser l’ail. L’ail est une solution 100% naturelle pour vous débarrasser des mites alimentaires.

  • Coupez plusieurs gousses d’ail en deux et mettez-les dans les placards concernés ;
  • changez les gousses toutes les 3 semaines.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.